Diplômé d’école de commerce en Marketing, Pierre Soulié a occupé divers postes en entreprise (responsable marketing direct, responsable web marketing, consultant web marketing). Son envie de découvrir de nouvelles possibilités et de se rendre utile à la société a réorienté sa trajectoire professionnelle dans le secteur associatif. Il a ainsi travaillé pour « Junior Achievement » en Indonésie, « Entreprendre Pour Apprendre » en France et créé tous les programmes de l’association « Crée ton Avenir » jusqu’en 2017.
Avec plus d’une trentaine de programmes créés sur l’entrepreneuriat et la découverte du monde professionnel et des milliers de jeunes rencontrés, Pierre Soulié s’est rendu compte des problèmes d’orientation vécus au quotidien par les jeunes et de leur difficulté à se projeter dans leur avenir professionnel. Il est également convaincu qu’aider les jeunes dans ce domaine passe par approfondir leurs connaissances du monde professionnel, des filières, des formations et d’eux-mêmes.
C’est pour cette raison qu’il a décidé de fonder l’association « S’orienter Ensemble » et d’entièrement s’y consacrer. Cette structure a pour vocation d’aider les jeunes dans la réflexion de leur projet d’orientation et/ou professionnel en stimulant leur curiosité à travers des expériences simples, ludiques, adaptées à chaque profil et faciles à mettre en place.
Professeur d’anglais en collège, Aurélie Bui est confrontée chaque année à la difficulté que rencontrent les jeunes dans leur parcours d’orientation. Toujours à la pointe de l’innovation pédagogique, elle a naturellement adhéré au projet de l’association « S’orienter Ensemble » en tant que volontaire. Sa connaissance des attentes des élèves et du monde éducatif en général sont un atout de taille pour la structure. Elle participe à la création des programmes, leur validation et les anime sur son temps libre.
Jeune retraitée, Joëlle Gaudry a connu de multiples expériences professionnelles ; de généticienne à coordinatrice au GRETA en passant par professeur de SVT en collège. Ces deux dernières expériences l’ont amenée à côtoyer des jeunes en questionnement sur leur avenir ou en pleine réorientation. Convaincue qu’une bonne orientation est une orientation préparée et se basant sur une bonne connaissance du monde professionnel, Joëlle s’est retrouvée dans les objectifs de « S’orienter Ensemble ». Souhaitant rester active dans sa vie de jeune retraitée, Joëlle apporte son expérience dans la validation des programmes et dans l’animation de ces derniers.