United Way – L’Alliance : un partenaire clé

Issue de la fusion de United Way Tocqueville et de L’Alliance pour l’Education, United Way – L’Alliance a pour vocation de co-construire des programmes, où les acteurs privés, publics et solidaires s’engagent pour répondre collectivement aux enjeux prioritaires des territoires. Son programme phare « Défi Jeunesse » a pour objectif de créer les conditions d’un avenir professionnel choisi pour les jeunes issus des territoires prioritaires.

Ce programme accompagne les élèves tout au long de leur parcours scolaire, de la 6ème à la Terminale. Un accompagnement collectif et individualisé leur permet de développer des savoir-faire d’une part, à travers des activités ludo-éducatives et des savoir-être d’autre part, à travers des activités de bien-être.

Ces ateliers sont adaptés à chaque niveau de classe: découvrir le monde professionnel en 6ème, développer la confiance en soi et se familiariser avec le monde du travail en 5ème, apprendre à construire son projet professionnel en 4ème, développer un premier niveau d’autonomie dans ses choix d’orientation et interagir en confiance avec les collaborateurs lors du stage d’observation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi avoir choisi de nouer un partenariat avec « S’orienter Ensemble » ?

UWA avait besoin de consolider son impact et ses actions sur l’orientation des élèves, avec un démarrage dès la 4ème. Les programmes de « S’orienter ensemble » correspondent aux objectifs de notre programme Défi Jeunesse.

Quel est, pour vous, la plus-value des programmes de l’association « S’orienter Ensemble » ?

« S’orienter Ensemble » offre une très grande flexibilité, en terme de volume et de cohérence, une approche ludo-éducative et des outils bien construits à destination des élèves.

De nombreux partenaires sont en train de nous rejoindre. Pourquoi pas vous ?

Contactez-nous sur : [email protected]